750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et Gourmandises
2 mai 2010

Feuilleté aux crevettes sauce safran

J'adore les crevettes (et tous les produits de mer) donc je trouve toutes les recettes qui utilisent ces produits ! Et ici le mariage des crevettes avec la sauce safran est sublime !!

DSC_0115

Ingrédients:

250g de crevettes roses décortiquées - 2 pâtes feuilletées - 200g de champignons  de paris frais - 1 échalote - 100 ml de crème fraîche - 40g de beurre - 1 dose de safran - 1 jaune d'œuf - sel - poivre

Préchauffez le four Th 7 (220°C)

Pelez l'échalote puis hachez - la, ainsi que les champignons. Faites les revenir dans une poêle avec le beurre.

Ajoutez les crevettes, salez, poivrez et laissez cuire 5 min.

Déroulez une pâte feuilletée sur la plaque de votre four en conservant la feuille de cuisson. Répartissez la garniture au centre et couvrez avec la deuxième pâte.

Mouillez les bords avec de l'eau, repliez-les et soudez-les.

Dorez le dessus au jaune d'œuf avec un pinceau. Piquez la pâte à quelques endroits pour éviter qu'elle ne gonfle de trop.

Au four pendant 30 min environ.

Préparez la sauce, faites chauffer doucement la crème avec le safran, salez, poivrez. Mélangez bien.

Servez le feuilleté avec la sauce chaude et accompagnez ce plat d'une belle salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Recette trouvée il y a plus de 15 ans sur un emballage de tarte feuilletée et qui m’est revenue il n’y a pas longtemps!<br /> <br /> J’adoooore!
H
J'ai faim !!! elle me fait trop envie cette tarte ! Là, c'est un peu tard pour cuisiner mais je reviendrai te piquer la recette ! Ah bon, c'est fait pour ça ? Merci
Publicité
Saveurs et Gourmandises
Newsletter
Publicité