750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et Gourmandises
19 août 2010

Brioche aux pépites de chocolat

Voilà une bonne brioche faite maison (même si mon homme travaille en boulangerie ^^) pour se régaler au goûter !!!

brioche_p_pites_de_chocolat

Ingrédients :

350g de farine pour brioche - 175ml de lait - 2 sachets de levure de boulanger (10g) - 1 c à c de sel - 2 c à s de sucre - 1 oeuf - 100g de beurre - 1/2 tablette de chocolat à dessert

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Faire un puits et ajoutez la levure.

Tiédir le lait et le verse lentement au mélange farine, ajoutez l'oeuf et le beurre préalablement coupé en morceaux et ramolli.

Cassez votre 1/2 tablette de chocolat en petits morceaux pour obtenir des pépites et les ajouter à la pâte. (Ici j'ai utilisé une tablette de pralinoise pour dessert)

Pétrir avec une cuillère en bois ou au robot si vous avez la chance d'en avoir un, moi personnellement je préfère faire à la main. La pâte doit être souple.

Recouvrir le saladier et laissez reposer 15 min.

Sur un plan de travail fariné, mettez y la pâte et formez un boudin puis divisez le en 4. Formez 4 boules bien lisses. Les mettre côte à côte dans un moule (à cake par exemple) beurré votre moule si il n'est pas anti-adhésif.

Recouvrir le moule et laissez reposer 1h15 au chaud. (L'idéal est d'avoir chauffé votre four vide avant pendant 15min, de l'avoir éteint et de laisser reposer la pâte au chaud)

Au bout d'1h15 retirer le moule, préchauffez de nouveau le four à 180°C.

Avant d'enfourner, badigeonnez la pâte avec un jaune d'oeuf ou du lait.

Cuire pendant 25min, avec la grille positionnée en bas du four.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très gourmand!
T
Miam ta brioche! j'adore ça le matin.. Bises
Publicité
Saveurs et Gourmandises
Newsletter
Publicité