750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et Gourmandises
11 octobre 2010

Tajine de poulet aux abricots

Bonjour tout le monde me revoilà !! Après avoir déballer, trier, ranger, installer... j'ai pu reprendre les fourneaux !! Et donc j'ai commencé par une tajine de poulet, c'est en allant sur le blog de "Chez Lolie" que j'ai eu envie d'une tajine !!!

tajine_poulet_abricots

Pour 2 personnes

Ingrédients :

2 cuisses de poulet - 1/4 de bouillon de volaille - 10 abricots secs - 1 dose de safran - 1 pincée de cannelle - 1 pincée de cumin - 2 tomates - sel - poivre - 1 gros oignon - une petite poignée d'amandes effilées - huile d'olive

Dans le plat à tajine faites dorer le poulet de chaque côté dans l'huile d'olive (ajouter un petit morceau de beurre pour éviter que ça brûle) ajoutez l'oignon émincé.

Pendant ce temps faites le bouillon de volaille.

Ajoutez dans la tajine les épices, salez et poivrez.

Coupez les tomates en morceaux et les incorporer au poulet. Laissez cuire 5 min.

Ajoutez ensuite le bouillon et laissez mijoter 20 min à feu moyen.

Après incorporez les abricots, assaisonnez de nouveau si besoin.

Cuire encore 10 min et en fin de cuisson saupoudrez d'amandes.

Servez avec une bonne semoule !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les tajines en tout genre ! je retiens donc ta recette !<br /> bon mercredi<br /> bisous
G
Je ne suis pas fan de sucré-salé mais ton plat est très appétissant (peut-être que ça me fera changer d'avis :) ) !
L
Merci pour ce clin d'oeil !!! Ton tajine a l'air délicieux!!! ça me donne envie d'en refaire un, sans doute avec des abricots !!!
Publicité
Saveurs et Gourmandises
Newsletter
Publicité