750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et Gourmandises
23 octobre 2010

Cake tigré au cacao-noisette et amandes

Un délice !!!!!!

Cake_marbr__cacao_noisette_et_amandes_2

Ingrédients :

180g de farine - 1/2 sachet de levure - 3 oeufs - 170g de sucre glace - 2 c à s de lait - 150g de beurre - 2 c à s de cacao-noisette - 75g de chocolat au lait râpé - 50g d'amandes effilées - 1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180°C (th6)

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre. Quand le mélange double de volume et devient mousseux, incorporez peu à peu la farine, le sel et le beurre fondu puis la levure.

Divisez en deux parties égales cette pâte.

Dans l'une incorporez le cacao-noisette préalablement délayé dans le lait ainsi que le chocolat râpé. Puis dans l'autre les amandes effilées.

Vous avez une pâte couleur chocolat et une autre couleur jaune pâle avec les amandes.

Prenez un moule à cake anti-adhésif, versez-y les deux pâtes en les alternant. Parsemez le dessus du cake avec des amandes pour une belle présentation.

Faites cuire au four 50 min.

Cake_marbr__cacao_noisette_et_amandes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très gourmand et très beau!
T
Non seulement il est super beau mais en plus les ingrédients sont bien choisis! J'en prends une GROSSE part!<br /> ;o)
S
miam, je t'en piquerai bien une tranche...j'adore la noisette
G
Hummm, un délice ton cake, j'adore !
S
hummmm, avec un bon p'tit thé!!!!!!!!!!!!
Publicité
Saveurs et Gourmandises
Newsletter
Publicité