750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et Gourmandises
29 octobre 2010

Gâteaux fourrés

Des petits gâteaux qui ressemblent à une génoise, que l'on garni selon notre envie ! Ici les garnitures on été confiture, caramel au beurre salé, nutella... à refaire !

G_teaux_fourr_s

Ingrédients :

3 oeufs - le poids des oeufs en farine - le poids des oeufs en sucre - le poids des oeufs en beurre - (concernant le poids du beurre et du sucre j'ai mis un peu moins que le poids des oeufs)

Faites fondre le beurre et laissez le tiédir.

Mélangez le sucre et les oeufs jusqu'à blanchissement.

Incorporez la farine petit à petit et ajoutez le beurre fondu.

Remplissez le moule au 3/4 et cuire 40 min à 180°C, pour ma part mon four me conseillai 165°C pendant 30 min et c'était très bien niveau cuisson.

Laissez refroidir avant de démouler. Coupez en deux le gâteau et garnissez de ce qui vous fait plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Miam tes petits gâteaux fourrés, c'est une bonne idée, alors pour moi ça sera un de chaque c-a-d:au caramel beurre salé, au nutella, à la confiture...Ben quoi, il faut que je sache avec quoi c'est le mieux...dans la cuisine il faut toujours "comparer" et "goûter" non? alors c'est ce que je fais! lol ;o)<br /> Bisous ;o)
L
Moi je veux bien celui au caramel au beurre salé, s'il vous plaît!!! Ah il n'en reste plus???
G
Mmm, un délice ces petits gâteaux, ils donnent envie !!
D
il font envie ces gateaux, moi gourmande comme pas 2, je vais me laisser temter par la recette !
F
dis donc on est pas loins d un quatre quart ici, a tester, ca me plait!!! :)<br /> bises
Publicité
Saveurs et Gourmandises
Newsletter
Publicité