750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et Gourmandises
17 février 2011

Tarte poires chocolat

Soirée entre filles de prévue et c'est moi qui recevait donc il fallait un bon dessert !! Et je crois qu'il a beaucoup plu !!

tarte_poire_chocolat__2_

Ingrédients :

1 pâte feuilletée - 2 grosses poires - 200g de chocolat noir dessert - 2 oeufs - 100g de sucre - 15cl de crème fraîche - 60g de poudre d'amandes - amandes effilées

Préchauffez votre four à 200°C.

Epluchez les poires et les couper en fines tranches et les passer à la poêle avec un peu de beurre et de sucre pour les caraméliser.

Etalez la pâte dans le plat, battre les 2 oeufs en omelette et ajouter le sucre, la crème et la poudre d'amandes.

Faites fondre le chocolat au bain marie, une fois fondu laissez le refroidir 2 minutes et l'étaler sur la pâte, disposez les tranches de poires.

Recouvrez les poires du mélange oeufs/sucre et parsemez d'amandes effilées.

Cuire au four environ 30 minutes.

tarte_poire_chocolat__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça m a l air trop bon <br /> je pique la recette
H
Faut que je l'essaie celle là ! Bravo et merci pour la recette ! tu as bien enrichi ton blog de desserts.
P
Elle a l'air délicieuse en tout cas!
M
Le mélange poire chocolat j'adore !!!
B
Punaise j'ai faim ! ca à l'air vraiment trop bon ! t'es une reine de la cuisine toi alors !!!
Publicité
Saveurs et Gourmandises
Newsletter
Publicité