750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et Gourmandises
16 juillet 2011

Galettes de courgettes et gruyère

Ayant récolté une grosse quantité de courgettes dans notre potager il faut bien varier les recettes !!! Ici façon galettes !

galettes_courgettes_gruy_re

Ingrédients :

Pour environ 5-6 galettes de taille moyenne

1 grande courgette - 1 oignon - 2 oeufs - 2 c à s de farine - persil plat - 1 c à c de levure - sel - poivre - muscade - gruyère

Emincez les courgettes en fines rondelles et les passer au beurre jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. A côté émincez l'oignon et le faire revenir dans une poêle, l'ajoutez ensuite aux courgettes. Assaisonnez.

Une fois cuit mettre ce mélange dans une passoire afin de retirer le maximum de jus.

Dans un saladier battre les oeufs, ajoutez la farine et la levure. Bien mélanger.

Ajoutez aux oeufs le mélange courgettes/oignon et une bonne poignée de gruyère râpé.

Dans une poêle versez un peu d'huile d'olive et à l'aide d'un emporte pièce posé sur la poêle, formez les galettes. Cuire 5 min de chaque côté à feu moyen.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Au fait, je l'ai essayé et c'était très fin !
H
Elle me plait cette recette, simple et complète avec une bonne salade ! Merci !
F
hey ma poulette :)<br /> dis moi est ce que tu me permet de mettre un lien vers ton blog sur mon site??<br /> des bisoux
1
Jolies galettes !!!!!<br /> Bizzzzzzz<br /> 1001 Tables
F
c est extra ça, je te pique ta recette!!!héhéhé<br /> merci ma poulette! ;)
Publicité
Saveurs et Gourmandises
Newsletter
Publicité