750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et Gourmandises
1 septembre 2011

Flan de courgettes

Avec mes nombreux kilos de courgettes récoltés au jardin cet été j'ai de quoi faire en recette à base de courgettes !!!

DSC_0004

Ingrédients :

1 grosse courgette - 1 gros oignon - 15cl de crème liquide - 2 oeufs - 1 c à s de farine - 1 belle pincée de curry - 1 pincée de muscade - sel - poivre - 1 bouquet de persil - 1 bouquet de basilic - 1 belle pincée d'ail

Emincez l'oignon et coupez la courgette en morceaux. Passez le tout à la poêle avec un peu de beurre pendant 15 min environ. Salez, poivrez et ajoutezle curry et la muscade. Bien remuer.

Dans un saladier mélangez la farine, les oeufs (battus en omellette), la crème liquide. Ajoutez la préparation de courgettes/oignons. Bien mélanger.

Ciselez les herbes et les ajouter à la préparation.

Mettre dans un plat allant au four et cuire 25 min à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je l'ai refait encore hier soir, succès garanti ! j'ai juste ajouté un peu de gruyère.
H
Je vais la refaire, c'était trop bon !!!
H
Allez hop, retour en cuisine, je vais essayer cette recette !
1
Très belle présentation !!!<br /> Bizzz<br /> <br /> 1001 TABLES
M
joli plat
Publicité
Saveurs et Gourmandises
Newsletter
Publicité