Ca c'est THE gâteau !!!!! Une spécialité de La Baule à faire craquer plus d'une personne !!! Alors par contre ce n'est pas un gâteau que l'on savoure lors d'un régime ou lorsque l'on fait attention à sa ligne !!!

Une tranchinette de ce fondant suffit à chaque fois, après ça serait de la gourmandise !!!

Cette recette vient du blog Les recettes d'Emma, par contre je n'ai pas suffit sa recette à la lettre, j'y ai rajouté un ingrédient qui donne le goût le plus rapprochant du fondant baulois que l'on peut acheter en épicerie fine.

DSC_0169

Ingrédients :

200g de chocolat - 200g de sucre roux - 150g de beurre salé - 4 oeufs - 1 c à s de farine - 1 c à s de caramel au beurre salé

Au bain-marie faites fondre le chocolat et le beurre. Préchauffez votre four à 200°C.

Hors du feu ajoutez le sucre et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. Ajoutez ensuite un à un les oeufs en mélangeant bien à chaque ajout.

Ajoutez ensuite la farine et le caramel.

Versez cette pâte dans un moule (ici diamètre d'environ 18 cm), beurré le si nécessaire pour pas que le fondant colle.

Mettre au four 5 min à 200°C puis ensuite 10-15 min à 150°C.

ATTENTION tout se joue dans la cuisson, il faut que lorsque vous plantez votre couteau le chocolat soit encore un peu liquide.

Lorsque vous démoulerez votre fondant en refroidissant il se rafermira, vous pouvez le mettre aussi une fois refroidi au frigo 20min environ pour qu'il soit encore plus ferme.

Mais sachez que c'est un gâteau qui est meilleur le lendemain et sur-lendemain (quand il en reste !!!)

DSC_0170