750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et Gourmandises
10 décembre 2011

Madeleines au saumon et ciboulette

Hier soir petit apéro à la maison entres amis, et j'ai dons testé ces madeleines ! Un délice !

madeleine saumon cibou

 

Pour environ 10 madeleines

Ingrédients :

2 oeufs - 50g de farine - 1c à c de levure chimique - 3 tranches de saumon fumé (j'ai utilisé des lardons de saumon fumé) - 1 pincée de bicarbonate de soude alimentaire - 20g de beurre - 1c à s de lait - ciboulette fraîche

Faites fondre le beurre et mélangez le aux œufs.

Ajoutez la farine, la levure, le bicarbonate et lait puis mettez la pâte au frais durant 1h.

Préchauffez votre four à 210°.

Coupez le saumon fumé en petits dés (ici lardons de saumon fumé, plus rapide). Ajoutez la ciboulette ciselée et mélangez bien la préparation.

Versez la pâte dans les moules (ici en silicone donc pas besoin de beurrer)

Enfournez 6 min à 210° puis 7 min à 180° et encore 3 min à 210°.

Laissez tiédir et déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est dommage que tu ne m aies pas donnée cette recette, j ai suivi celle du forum à la lettre,et je n ai pas eu le résultat esperé... :(
P
alors la je serais bien curieuse de gouter <br /> biz
C
hummmmmm parfait pour l'apèro<br /> bisous
P
J'en ai fais dernièrement sauf que c'était saumon-vin blanc! un délice! je ne peux donc qu'apprécier ta recette!! ^^ Bises
C
Miaaam! je t'en piquerais bien un!
Publicité
Saveurs et Gourmandises
Newsletter
Publicité