750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et Gourmandises
22 février 2012

Riz aux petits légumes

Avec beaucoup de retard dans mes publications (je m'en excuse) je poste aujourd'hui une petite recette bien sympathique.

DSC_0164

Pour 2 personnes

Ingrédients :

150g de riz thaï ou basmati - 3 gousses d'ail - 1 tomate - 50g de pois gourmands - 1 carotte - 1 courgette - 1 oignon - 1 dose de safran - ciboulette - huile d'olive - sel - poivre

Portez 1,5 L d'eau salée à ébullition. Plongez-y la tomate 15 secondes, puis pelez-la et coupez la en dès. Réservez.

Faites cuire le spois gourmands émincés dans la même eau bouillante pendant 5 min et réservez-les dans de l'eau froide.

Pelez et coupez la carotte en fines lamelles. Faites-les cuire toujours dans la même eau bouillante. Coupez la courgette en morceaux et ajoutez-la aux carottes. Cuire environ 10 min.

Pelez et hachez l'oignon et l'ail. Faites les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, ajoutez le riz, remuez pour bien enrober d'huile d'olive, ajoutez les carottes et courgettes au riz, puis versez petit à petit le bouillon de légumes que vous venez de faire.

Faites cuire environ 15 min à feu doux. Cinq minutes avant la fin de cuisson, incorporez les pois gourmands et le safran. Salez et poivrez.

Avant de servir ajoutez les dès de tomate dessus et parsemez de ciboulette.

Vous pouvez servir ça avec une viande comme du poisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Saveurs et Gourmandises
Newsletter
Publicité