750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et Gourmandises
3 juillet 2009

Bar en papillote au muscadet

DSC_0102

Ingrédients :

1 bar - ciboulette - 1/2 citron - 1 échalotte - 1 pincée de fleur de sel - 10cl de muscadet.

Garniture : tomates, carottes... selon vos envies

Sauce : crème fraîche - ciboulette - 1 citron - 10cl de muscadet

Préchauffez le four à 180°C pendant  10min.

Disposez le bar sur de l'alu et repliez les coins pour contenir du liquide.

Découpez l'échalotte en demi-rondelles fines, ajoutez muscadet, citron pressé, fleur de sel et ciboulette ciselée.

Ajoutez une tomate coupée en dès et autres légumes en julienne.

Refermez la papillote et au four 30 à 35 min selon la taille du poisson.

Pour la sauce :

Mettre la crème dans une casserole faire chauffer à feu doux, ajoutez le citron pressé ainsi que le muscadet et ciboulette ciselée. Laisser frémir quelques minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai déjà fait ce type de cuisson pour le poisson, c'est trop bon. Mais je conseille vivement de remplacer l'alu par le papier sulfurisé de cuisson car l'alu se délite au contact des aliments et lors de la cuisson devient un véritable poison pour l'organisme. On ne le voit pas, il est alors absorbé sans qu'on le sache et stagne dans le corps humain qui ne peut pas l'éliminer (il attaquerait le cerveau d'après des scientifiques si je me rappelle bien l'émission que j'avais vue). Le professeur disait qu'on ferait bien de réserver l'aluminium aux barreaux des chaises et certainement pas aux aliments !
C
une elle papillotte bien parfumée !<br /> bisous
F
Je note,je vais tenter avec des filets de sole! ;)
Publicité
Saveurs et Gourmandises
Newsletter
Publicité