750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et Gourmandises
8 janvier 2014

Tarte légère pommes de terre & jambon

Cette recette je l'ai trouvé sur le joli blog Papillette, je n'ai pas fait totalement comme elle car 2 ingrédients me manquais je vous mets donc ce que j'ai fais.

recettes

 

Ingrédients :

4 petites pommes de terre - 2 1/2 de jambon blanc - 2 oeufs - 10 cl de crème fraîche (ici semi-épaisse légère) - 1 petit oignon - 1 gousse d'ail - persil frais - gruyère - (25ml de  lait) - sel - poivre - muscade

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Sur la plat à tarte disposer une feuille de papier sulfurisé, disposer ensuite les tranches de jambon.

Emincez l'oignon et répartir la moitié sur le jambon. Epluchez les pommes de terre et les couper en fines rondelles (environ 0.5 cm d'épaisseur), les disposer ensuite sur le jambon en une seule couche. Répartir le reste de l'oigon émincé sur les pommes de terre.

Dans un bol mélanger les oeufs, la créme, le gruyère, le persil ciselé, l'ail haché, sel, poivre, muscade et ajoutez du lait si vous trouvez votre appareil trop épais.

Versez votre appareil sur la tarte et cuire 25-30 min à 180°C.

Piquez avec un couteau pour savoir si les pommes de terre sont bien cuites.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Excellente idée rapide, beau et bon merci pour la recette !
Publicité
Saveurs et Gourmandises
Newsletter
Publicité